Une entreprise qui publie 1 à 2 fois par mois sur son blog a déjà 73% de prospects en plus par rapport à une entreprise qui ne le fait pas. Les avantages suivants vont vous permettre de comprendre pourquoi il est important de tenir un rythme de publication.

Donner une image sérieuse et dynamique

Pour réussir, l’essentiel c’est d’être REGULIER.
Que vous postiez un article par jour, un article par semaine, un article toutes les deux semaines ou même un article par mois, ce n’est pas très important. Prendre du temps pour écrire est déjà très bien ! Veillez simplement à garder le rythme et à maintenir votre fréquence de publication.

Garder le contact

En écrivant plusieurs articles, vous allez envoyer une newsletter au minimum tous les mois, avec un contenu intéressant pour vous rendre visible auprès de vos clients et prospects. Grâce à ça, vous aurez plus de bouches à oreilles et de clients. Cependant, si vous n'avez pas d'article à proposer et une newsletter qui s'envoie tous les 6 mois, votre communication ne sera pas efficace.

Améliorer votre référencement

Plus vous avez d'articles sur un bon mot clé, plus vous remontez sur des termes variés. L'article vous apporte aussi plus de liens, notamment grâce aux réseaux sociaux mais aussi grâce aux commentaires laissés sur des blogs. Cela fait remonter l'ensemble de votre site. De plus, mettre à jour votre site de manière constante paye. Les robots de Google passeront plus souvent sur votre site, il remontera plus vite.

Toujours pas convaincu ? :-)

Si cela vous semble difficile à réaliser, réfléchissez dans la durée. Par exemple, si votre rythme de publication est d'un article par mois, vous avez 12 articles à écrire sur l'année. Vous pouvez écrire vos articles en avance : pendant une semaine creuse, vous pouvez en écrire 12 et c'est bouclé pour l'année !

Avez-vous trouvé votre réponse?