Sur Neocamino, les statistiques sont directement prises depuis votre compte Google Analytics. Nous les avons réunies dans l'application de manière plus simple afin que vous puissiez rapidement les analyser.

Pour que l'analyse de vos statistiques soit encore plus rapide, voici comment interpréter les données.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir d'avoir une vue de vos données sur le dernier mois ou sur les dernières semaines.

La partie "Vue globale"

Dans cette section, vous pouvez donc voir le nombre de visiteurs venu sur votre site ainsi que le nombre de contacts convertis depuis vos pages de conversion.

La section du dessous vous permet de voir plus précisément les pages de conversion qui convertissent le plus. 

Par exemple, on voit que le mois dernier, il y a eu 6 276 visiteurs uniques sur le site internet. Ce qui équivaut à une baisse de -3,3% par rapport au mois précédent.

La page de conversion qui permet de capturer le plus de contacts est l'offre de bienvenue. 

La partie "Visiteurs et Conversion"

Dans le tableau "Visiteurs et conversion", vous avez accès aux même données que dans la partie précédente sous forme de graphiques et de courbes. 

Dans les deux cas, ces vues vous montrent votre trafic dans sa globalité. C'est-à-dire, qu'il comprend le référencement payant, naturel et celui qui provient d'autres plateformes comme les réseaux sociaux et les mails. 

En vert, c'est l'évolution de votre trafic qui est représentée. Et en bleu, l'évolution du nombre de contacts convertit. 

Différence de trafic avec Google Analytics

Il est possible que les données soient différentes par rapport à Google Analytics car Neocamino comptabilise uniquement les visiteurs uniques et non les sessions. 

C'est-à-dire que si un même utilisateur est venu plusieurs fois sur votre site, ses différentes connexions ne seront comptées qu'une fois.

C'est la raison pour laquelle les données peuvent être inférieures à celles présentes sur Google Analytics.

La partie "Référencement"

Vous pouvez voir dans cette partie, les pages qui vous apportent le plus de trafic. Ici, la page "La cuisson basse température" attire 187 visiteurs sur le mois.

La partie "Trafic via référencement"

Sur ce graphique, vous pouvez suivre l'évolution de votre trafic provenant de votre référencement naturel. C'est-à-dire, le trafic qui ne provient que du référencement gratuit sur Google. Les visiteurs provenant des annonces Google Adwords par exemple ne sont pas pris en compte. 

On remarque qu'en avril, il y a environ 2 200 personnes qui ont visité le site grâce à une recherche Google. 

Avez-vous trouvé votre réponse?