Sur une page internet classique, un bouton est souvent un simple lien (balise HTML <a>), avec un style spécial (CSS) pour que ce lien ressemble à un bouton.

Ce n'est pas recommandé dans un email, car des propriétés de style CSS ne sont pas supportées par de nombreux clients emails (Gmail, Yahoo Mail, Thunderbird, Outlook, etc).

La meilleure façon de faire consiste alors à créer votre bouton sous forme d'image et d'insérer celle-ci dans votre email. Il existe d'ailleurs plusieurs sites en ligne vous permettant de créer de telles images/boutons, consistant en un simple texte avec un fond coloré, une éventuelle bordure et des effets de style dégradé, ombrage, etc.

En voilà un : Da Button Factory

Il est en anglais, mais très simple d'utilisation. Modifiez le texte, les couleurs, puis cliquez sur "Download" sous le bouton. Et hop, vous avez un fichier image que vous pouvez insérer dans votre email.

Utilisation avancée

Si vraiment vous souhaitez simplement ajouter un "style bouton" à un de vos liens, vous pouvez personnaliser le style en cliquant sur ce lien dans la fenêtre d'édition de gauche, puis dans l'onglet "Avancé", collez le style désiré dans le champ "Style" en bas à droite :

Voilà un exemple de style que vous pouvez utiliser. Libre à vous de changer les couleurs ou l'apparence de ce bouton :

padding:7px 9px;color:#fffefb;background:#ffb005;text-decoration:none;font-size:14px;border-radius:30px;’-moz-border-radius:30px;-webkit-border-radius:30px
Avez-vous trouvé votre réponse?