Gardez en tête que votre campagne emailing peut avoir plusieurs objectifs : 

  • Créer une communauté
  • Fidéliser vos clients
  • Accroître votre crédibilité
  • Inciter vos abonnés à se rendre sur votre site
  • Faire agir vos abonnés (partage votre contenu, prendre un rendez-vous, participer à un évènement, etc)

Pour vous aider, voici quelques idées de contenus à intégrer dans votre newsletter :

Dîtes bonjour

Si vos abonnées ne vous connaissent pas encore très bien, alors pourquoi ne pas leur envoyer un mail vous présentant ainsi que votre activité ? C'est un excellent moyen de créer du lien et de rendre la relation avec vos abonnées plus humaine.

Soyez simple et expliquez leur votre démarche. Dîtes leur pourquoi vous leur envoyé le message et ce qui va suivre : "Je me lance dans la communication digitale et je veux vous envoyer des informations qui vous intéressent sur... . Je serais ravi d'avoir vos retours au fil des campagnes."

Partagez du contenu intéressant pour vos contacts

Si vous avez déjà des articles à vous utilisez les ! Le contenu peut aussi être une photo, video, un événement, une étude de cas...

Vous pouvez aussi partager des articles écrits par d'autres que vous avez trouvé intéressants. Cependant n'envoyez pas simplement le nom des articles que vous avez retenu, cela n'a aucun intérêt pour vos lecteurs. Donnez votre avis en 2-3 lignes pour créer de la valeur ajoutée.

C'est une super occasion de renforcer vos liens avec des partenaires. Si vous mettez un de leur article dans votre newsletter, prévenez-les.

Faites votre promotion

Pour commencer nous vous recommandons d'utiliser une autre de nos suggestions. Communiquer sur des promotions est trop centré sur vous et pas assez sur votre client.

Après, si vous avez un lancement de prévu, une promotion exceptionnelle ou si vous désirez souhaiter la bienvenue à vos abonnés, envoyez une réduction, ça peut tout de même être intéressant.

Par exemple, si vous allez proposer un nouvelle offre ou bien lancer une nouvelle gamme de produit, faites monter la mayonnaise, ne dévoilez pas tout. Donnez rendez-vous à vos clients sur votre site internet le jour de la mise en ligne de votre produit.

Servez-vous du calendrier

Si votre activité s'y prête, n'hésitez pas à communiquer autour d'évènements spéciaux, comme Noël, la saint valentin, la fête des mères, la rentrée scolaire, les voeux, etc.

Avez-vous trouvé votre réponse?