Avant de vous lancer, il faut savoir que la fréquence parfaite n'existe pas. Tout va dépendre de votre secteur d'activité, du lien que vous avez créé avec vos prospects, du contenu que vous envoyez, etc.

Soyez régulier

La clé d'une stratégie emailing efficace est : LA RÉGULARITÉ ! Avant de partir tête baissée dans l'élaboration de votre campagne, demandez-vous quelle est la fréquence d'envoi que vous allez pouvoir conserver. 

Le but est d'habituer vos contacts à recevoir votre newsletter à un moment donné. Vos lecteurs risquent de ne pas se souvenir de qui vous êtes en envoyant 2 newsletters en une semaine puis les suivantes 3 mois après. 

Encore une fois, il faut être ré-gu-lier ! Pour rester dans la mémoire de vos clients, vous allez devoir choisir la même période d'envoi pour toutes vos newsletters.

Si vous prévoyez un envoi hebdomadaire, alors envoyez vos campagnes le même jour, chaque semaine sans exception. 

Définissez votre fréquence d'envoi

Une fréquence trop intense (tous les deux jours) aura tendance à lasser vos abonnés tandis qu'un envoi trop rare (tous les 3 mois) vous fera tomber dans l'oubli. 

Le minimum pour que votre newsletter soit efficace est de l'envoyer une fois par mois.

Pour définir votre fréquence, basez-vous sur votre capacité à générer des contenus pertinents et nouveaux. Réfléchissez sur l'année. Combien d'articles êtes-vous capable de produire sur 12 mois ? 

Par exemple, si vous écrivez 2 articles par mois, alors choisissez d'envoyer une newsletter tous les premiers lundis du mois. 

Par contre, si vous faites de la curation de contenu et que vous pouvez proposer 4 articles de blog par mois, alors prévoyez d'envoyez votre newsletter 2 fois par mois.

Si vous envoyez une séquence de plusieurs emails 

Vous retrouverez dans cette fiche des exemples de scénarios d'emailing. Pour chaque type de campagne, vous retrouvez nos conseils de délai d'envoi.

Comment faire ?

Pour vous aider à garder le rythme, servez-vous du CRM Neocamino.

Rajoutez votre propre adresse email dans vos contacts et ajoutez-vous des rappels d'envois de newsletters. 

Vous recevrez vos rappels par mail de sorte à ne pas oublier d'envoyer votre newsletter.

  1. Depuis l'onglet "Contact", cliquez sur "Ajouter un contact" et entrez votre adresse email.
  2. Cliquez ensuite sur votre profil de contact.
  3. Une fois votre fiche ouverte, cliquez sur l'icône de l'enveloppe "Email".
  4. Ajoutez votre rappel, votre heure et votre jour prévu d'envoi.
  5. Vous recevrez, sur votre messagerie, un message de rappel d'activités programmées.

Avez-vous trouvé votre réponse?