Lorsque vous décidez de mettre en avant une page de conversion (PDC) sur une page de votre site, deux éléments sont ajoutés sur cette dernière :

  1. Une bannière, en haut de l'écran. Elle apparait dès que le visiteur descend sur la page (dès qu'il scrolle vers le bas).
  2. Si le formulaire de votre PDC comporte 2 champs ou moins (par exemple, Email et Nom), un popup apparait au milieu de l'écran après 30 secondes, le temps moyen pour un visiteur de lire le contenu de la page.
  3. Si le formulaire comporte 3 champs ou plus, une scrollbox apparait en bas à droite de la fenêtre lorsque le visiteur descend jusqu'au milieu de la page.

Si le visiteur ferme un de ces éléments à l'aide de la petite croix en haut à droite de celui-ci, la PDC ne sera plus mise en avant pour ce visiteur pendant une semaine.

Cette information est enregistrée dans les cookies du navigateur. La PDC réapparaitra donc si le visiteur supprime les cookies de son navigateur, change de navigateur, ou bien visite votre site dans un fenêtre de navigation privée.

Avez-vous trouvé votre réponse?