À l'aide de notre étude de mot clé nous vous avons transmis les expressions les plus recherchées sur Google. Elles ont été saisies de cette manière par les internautes. Il est donc préférable d'optimiser vos pages sur les mots clés sans les modifier. Sinon vous allez remonter sur d'autres expressions clés qui elles ne sont peut-être pas recherchées.

Gardez le même ordre

Exemple : Si vous optimisez votre page sur "formation courte développement personnel" alors que nous vous avons transmis "formation développement personnel courte" votre page remontera sur une expression qui est peut-être moins recherchée. Si le mot clé "formation développement personnel courte" est recherché 250 fois, vous passez à côté de cette source de trafic.

Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour remonter dans Google. Par conséquent, gardez si possible le même ordre que celui indiqué dans vos actions.

Peut-être que l'ordre que vous désirez utiliser fait partie des expressions secondaires. Vérifiez, et si c'est le cas, placez ce mot clé dans le contenu de votre page. Mais l'optimisation se fera sur l'expression principale.

Orthographiez correctement votre mot clé

Bien sur, il faut que votre mot clé ait du sens. Donc s'il manque des ponctuations, des mots de liaisons ou des accents, vous pouvez en ajouter.

Par exemple, vous avez le mot clé : "pension chien". Vous pouvez optimiser votre page sur "pension pour chien". Ou encore, corriger les fautes de l'expression "gerer conflit" en "gérer les conflits".

Certains termes sont mal orthographiés lorsqu'ils sont recherchés sur Google. C'est la raison pour laquelle vous pouvez avoir des mots clés avec des fautes.

Ne modifiez pas la structure de votre mot clé.

Par exemple, si vous avez crée le titre "Comment choisir un espace de coworking dans le grand lyon" avec le mot clé, "espace coworking Lyon". Vous remarquez que ce n'est plus la même expression.

Google ne saura pas s'il faut optimiser la page sur le mot clé "espace coworking lyon" ou "espace coworking dans le grand lyon".
C'est subtil dans ce cas mais il vaut mieux être prudent.

Ne coupez pas votre mot clé

Veillez à saisir le mot clé en entier. Ne placez pas simplement une partie de celui-ci .
Par exemple, n'écrivez pas, "15 idées de balade en famille", si votre mot clé est "balade en famille dans le Vercors".

Utilisez le mot clé exact

Il est essentiel d'utiliser le mot clé exact et non pas un synonyme pour ne pas vous détourner de l'intention exprimée par l'expression clé. 

Avez-vous trouvé votre réponse?