Non.

Il y a une règle d'or très importante : une page = un mot clé.

Pour être bien référencée sur une recherche (par exemple "tour en vélo à villa de leyva"), la page doit être optimisée sur ce mot clé. Elle doit le contenir dans l'URL, dans le méta-titre, dans la méta-description, dans le gros titre 1 (H1), plusieurs fois dans le corps du texte, etc.
Qu'est-ce qu'une URL, un méta titre, une méta description, un titre H1 ?

Si la page était optimisée sur plusieurs mots clés, cela deviendrait illisible. Par ailleurs, imaginez un internaute qui recherche "tour en vélo à villa de leyva" et qui tombe sur une page avec plusieurs tours à vélo. Il ne sera pas satisfait s'il doit chercher sa réponse parmi tous les tours. Alors qu'une page avec uniquement ce tour aura de bien meilleurs résultats. Pour Google également : une page traitant d'un seul sujet sera mieux référencée sur ce sujet.

Conclusion ? Si vous avez aujourd'hui une seule page listant tous vos produits ou services, c'est une bonne chose de créer une page par produit/service. Rien ne vous empêche de garder également la page listant tout, mais cette page ne sera plus qu'une liste de liens vers chaque produit/service.

Avez-vous trouvé votre réponse?