Pour attirer des visiteurs, il faut des pages "optimisées" sur des recherches. C'est une étape très importante si vous voulez remonter dans le classement de recherches Google.

Pour cela vous allez devoir travailler l'optimisation de vos pages avec vos mots clés. Les actions de Neocamino vont vous guider pour optimiser vos pages.

Rappel : Une page ne peut être optimisée que sur un seul mot clé. Vous ne pouvez donc pas associer plusieurs pages à un mot clé ou plusieurs mots clés à une page.

Un conseil : Prenez les mots clés un par un. Forcément en regardant tous les mots clés le travail parait énorme, mais c'est utile dès la première page optimisée. Donc prenez un premier mot clé, créez une page ou un article, optimisez-la. Puis recommencez avec un nouveau mot clé.

Une bonne règle serait par exemple de faire un mot clé par semaine : si vous vous y tenez, les résultats seront clairement au rendez-vous !

Pour mieux comprendre ce que vous devez faire, suivez les étapes suivantes :

1. Optimisez vos pages avec les mots clés les plus pertinents


Un bon mot clé est un mot clé qui a un lien avec votre activité. Il doit être précis : en lisant le mot clé vous devez savoir l'intention du lecteur.

Pour vous aider à juger de la pertinence de vos mots clés suivez ces conseils .

1. Connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur le menu "Référencement". 

Puis cliquez sur "Optimiser une nouvelle page". 

2. Choisissez un mot clé : vous pouvez utilisez la barre de recherche pour filtrer vos mots clés. Une fois que vous trouvez celui que vous souhaitez, cliquez dessus. Il ne vous reste plus qu'à optimiser vos pages en suivant les actions de Neocamino.

Voir l'explication en vidéo :

3. Cliquez sur "Oui, c'est 100% pour moi".


4. Associez votre mot clé à une page ou à un article de votre site internet. Vous pouvez saisir le nom de la page dans le champ dédié. Sélectionnez une page dont le thème correspond à 100% au mot clé.

Voir l'explication en vidéo : 

5. Une fois cette action réalisée, vous devez optimiser votre page ou article à 100% en suivant les indications Neocamino. 

Lorsque votre page est optimisée à 100% vous pouvez choisir un autre mot clé et procéder de façon similaire.

2. Créez les pages et articles à créer

Vous avez optimisé toutes vos pages mais il vous reste celles à créer.

Lors du tri de vos mots clés, vous avez associé certains d'entre eux à des articles ou à des pages à créer. L'étape suivante sera donc de créer ces pages ou ces articles.

Créez une page

Pour les mots clés associés à une page, créez les pages correspondantes. Voici les conseils pour créer une page efficace. Une fois celles-ci créées, il ne vous restera plus qu'à les optimiser à 100%.

Créez un article

Pour les mots clés associés à un article, créez les articles correspondants. Vous retrouverez ici des conseils pour rédiger un super article. Les actions de Neocamino vous aideront à les réaliser. Une fois ceux-ci créés, il ne vous restera plus qu'à les optimiser à 100%.

Voir l'explication en vidéo :

3. Vous n'avez plus de mots clés disponibles

Si vous avez optimisé toutes vos pages et articles et qu'ils ne vous reste plus de mot clé à trier, vous pouvez nous suggérer une nouvelle étude.

Cliquez sur "Optimiser une nouvelle page". 

Ensuite, cliquez sur "Suggérez de nouveaux mots clés", puis saisissez vos nouvelles expressions clés. Vous recevrez un mail lorsque votre étude de mot clé sera réalisée. Ensuite vous suivrez les étapes pour optimiser vos pages.

Si vous ne savez toujours pas quel mot clé ou quelle page choisir, envoyez-nous un message via le chat en bas à droite de l'application. 

Avez-vous trouvé votre réponse?