Votre étude de mot clé est prête mais votre site est en construction ?

Le mieux est de ne pas optimiser vos pages pour le moment, car votre nouveau site n'en contient pas encore ou elle ne sont pas finies. Il est inutile de travailler deux fois au lieu d'une. Cependant, vous pouvez quand même vous avancer. 

Rechercher la liste de mots clés à viser va vous permettre de savoir quelles pages de site créer.

Commencez par faire une liste

Commencez par faire une liste des pages que vous souhaitez créer. Pour cela vous allez lister tous vos produits et services ainsi que les besoins auxquelles vous répondez. 

Ensuite, commencez par sélectionnez 5 pages à créer en priorités puis associez-leur un mot clé. 

1. Allez sur l'onglet "Référencement".

2. Cliquez sur "Optimiser une nouvelle page"


3. Sélectionnez votre mot clé. 

4. Cliquez sur Oui, c'est 100% moi

5. Cliquez sur "aucune de mes pages ne correspond à ce mot clé"

6. Enfin, choisissez de créer une page ou un article. 

Pour vous aider à comprendre si vous devez créer un article ou une page en fonction de vos mots clés, lisez cette fiche pratique.

Optimisez vos pages

Une fois votre site mit en ligne, vous allez pouvoir commencer son optimisation à l'aide de vos mots clés. Ce sont eux qui vont déterminer l'intitulé de vos pages.

Rendez-vous sur votre page "Mots clés" et regardez votre liste de mots clés présente dans la catégorie "Pages à créer". Elle va vous aider à définir l'arborescence des pages de votre site et à prioriser votre création de contenu.

Par exemple : si vous avez les mots clés "Coaching relooking" et "Coaching relooking homme". Vous allez créer une page catégorie intitulé "coaching relooking" puis une page de sous-catégorie "coaching relooking homme".

Dans la première page vous allez présenter votre prestation de coaching en général et vos différents coaching dont le coaching relooking homme à l'aide de liens.

Et la page coaching relooking homme traitera uniquement de votre prestation à destination des hommes. Tout ça en vous assurant d'optimiser vos pages.

En procédant ainsi, vous serez sûr d'avoir un site internet avec un super référencement qui aura une chance d'apparaître dans les premiers résultats Google.

Avez-vous trouvé votre réponse?