Dans l'action d'optimisation de pages, plusieurs expressions clés parlent d'un même sujet. Voici ce que vous pouvez faire.

Lorsque des mots clés similaires vous sont proposés dans votre liste

Lorsque les expressions sont listées séparément dans la liste de mots clés, les résultats de Google sur ces termes sont différents. Nous vous suggérons donc de créer ou d'associer ces expressions clés à plusieurs pages, une pour chaque terme.

Exemple :

Vous allez créer 2 pages/articles ou associer les mots clés à 2 pages/articles existants, une pour l'expression jouets équitables, et une autre pour jouet commerce équitable.

Du coup sur des termes proches, il suffit d'aborder la rédaction du contenu avec des angles un peu différents.
C'est ce qu'il faut faire pour remonter dans la liste du classement de recherche.

Les expressions secondaires

Quand des expressions sont secondaires d'une autre, elles sont regroupées automatiquement dans la liste du mot clé principal. Cela signifie que lorsqu'un internaute recherche une de ces expressions, Google montre les mêmes pages pour toutes ces recherches.

À ce moment-là, Il suffit simplement de placer ces expressions secondaires dans le texte de la page que vous allez optimiser ou de l'article associé à l'expression principale. Si c'est pertinent pour la structure de la page, vous pouvez aussi les utiliser dans les sous-titres de cette dernière (titres H2, H3, etc.).

Exemple :

Ici, le mot clé Idées coiffure est l'expression principale. Il a été associé à une page. Dans ce cas, le texte de la page comprendra les autres expressions secondaires : idée coiffure, idée de coiffure, idée coiffure femme, en plus du mot clé principal "idées coiffure".

NB : Placez les expressions secondaires uniquement si elles sont en bon français. C'est-à-dire, avec une orthographe juste et une bonne syntaxe.

Avez-vous trouvé votre réponse?