Le but de cette action est tout simplement d'améliorer votre référencement.

Être visible auprès de Google

Grâce aux autres

Il existe plusieurs méthodes pour bien référencer son site. Ici, nous allons nous intéresser aux liens entrants. Plus il y aura de pages ou d'articles qui "parleront" de votre page en faisant référence au mot clé, plus cette page sera forte aux yeux de Google, donc bien référencée.

Google place en priorité les sites les plus notoires. Chaque lien pointant vers votre site vous rapporte des points de notoriété. Donc plus vous aurez de liens pointant vers votre site, plus vous remonterez dans Google.

Exemple :
Si pour un article "Comment choisir son agence de communication", il existe 20 liens provenant d'articles d'autres blogueurs, celui-ci est "notoire" et sera mieux placé dans les résultats Google. Alors que si ce même article n'avait que 2 liens externes, il serait beaucoup moins visible sur les moteurs de recherche.
C'est la raison pour laquelle il est important de créer des liens.

Grâce à vous

Il y a aussi les liens internes, c'est-à-dire des liens de vos articles dans vos articles et pages. Pour cela, il vous suffit de trouver l'article qui vous permettra de placer de manière pertinente le mot clé que nous vous avons fourni pour créer un lien.
Placer des liens n'importe où, n'importe comment, n'a aucun intérêt. Cela peut vous discréditer aux yeux de vos lecteurs.

Exemple :
Si nous vous demandons de créer un lien avec le mot clé "lampe de chevet rétractable", cherchez dans votre blog un article qui parle de l'aménagement d'une chambre d'étudiant par exemple. Vous pourrez insérer votre lien nommé "lampe de chevet rétractable" qui dirige vers votre produit de façon intelligente.

Avez-vous trouvé votre réponse?