Pourquoi est-ce important d'installer un système de redirection d'URL ?

Lorsque vous publiez par exemple un article sur votre site Wordpress, vous souhaitez sûrement qu'un maximum de gens le lisent. Vous leur envoyez donc son adresse URL, peut-être par email, ou via Facebook, Twitter, etc. L'article est peut-être également référencé dans Google.

Si vous décidez de modifier l'adresse URL de l'article, peut-être pour y inclure un mot clé important, tous les liens vers cet article se retrouvent cassés : ils ne fonctionnent plus, l'ancienne adresse URL n'existant plus. Il vous faudrait donner à tout le monde la nouvelle adresse, ce qui serait fastidieux...

Heureusement, des outils existent sur Wordpress pour gérer cela pour vous. Si un visiteur tente d'accéder à un article via une ancienne adresse URL, il sera alors redirigé automatiquement vers la nouvelle adresse.

Chouette ! Comment faire ?

Pour rediriger une URL sur votre site Wordpress, il vous suffit de télécharger une extension qui se nomme "Redirection".

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur votre tableau de bord Wordpress

2. Cliquez sur "Extensions" > "Ajouter"

3. Saisissez dans la barre de recherche "Redirection" et installez l'extension.

4. Activez l'extension

A partir de maintenant, toutes les URLs que vous modifierez seront correctement redirigées.

Comment ajouter une redirection pour une URL modifiée auparavant ?

1. Dirigez-vous sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Redirection"

2. Collez dans le champ URL source, l'adresse de la page que vous souhaitez rediriger. Puis collez dans le champ URL cible, l'adresse de destination puis cliquez sur "Ajouter la redirection".

Avez-vous trouvé votre réponse?