Une URL bien optimisée est essentielle pour un bon référencement. Cela fait partie des conditions à respecter pour une bonne optimisation de vos pages. Bien qu'un contenu de qualité, optimisé sur un bon mot clé ait plus de poids en matière de SEO, l'adresse url n'est pas à négliger.

Voici donc quelques bonnes pratiques pour écrire une bonne URL :

Pensez "utilisateurs"

Votre URL doit être lisible et compréhensible. Si un internaute tombe sur une de vos pages ayant une url de cette forme "www.votresite.com/%shu-accueil-çOycdn-xa%", il pourrait ne pas avoir confiance en votre site internet. À ce moment là il se dirigera vers un autre site.

Les URLs permettent d'augmenter votre crédibilité et de rassurer les internautes. Assurez-vous de bien les rédiger. Exemple : www.votresite.fr/page-produit/

Lisibilité

Pour que votre URL soit compréhensible, séparez vos mots avec des tirets du milieu (-). N'utilisez pas les tirets du bas (_) ou les barres (/) qui rendent la phrase moins lisible. Vos lecteurs ne doivent pas avoir besoin de déchiffrer votre URL.

Bonne méthode : www.votresite.fr/comment-décorer-une-chambre-enfant/
Mauvaise méthode : www.votresite.fr/apprendre/a/ecrire/une/lettre/de/motivation ou www.votresite.fr/comment_décorer_une_chambre_enfant/

Faites des URLs courtes

Il ne faut pas que vos URLs soient trop longues. C'est plus commode de partager des URLs courtes, à la fois pour vous et vos lecteurs. De plus, les mots clés qu'elles contiennent seront clairs et précis.

Bonne méthode : www.votresite.fr/coworking-lyon/
Mauvaise méthode : www.votresite.fr/trouvez-l-espace-de-coworking-qui-vous-convient-en-plein-centre-de-lyon/

Ne gardez pas les URLs générées automatiquement

Les URLS générées par les éditeurs de site sont souvent illisibles et non optimisées. Il est important d'y intégrer votre mot clé pour le référencement de vos pages.

Bonne méthode : www.votresite.fr/votre-mot-clé/
Mauvaise méthode : www.votresite.fr/wordpress-%90S7Q-vélo-drtc5-enfants/

Évitez les caractères spéciaux

Évitez au maximum les accents et majuscules dans vos URLs. Elles doivent être simples et facilement compréhensibles pas les utilisateurs.

Bonne méthode : wwww.votresite.fr/comment-gerer-son-stress-en-public
Mauvaise méthode : www.votresite.fr/Comment-Gérer-Son-Stress-En-Public

Avez-vous trouvé votre réponse?