Sur les différents réseaux que vous animez, il existe des endroits où votre cible est très présente. Ce sont ces endroits que vous allez devoir trouver pour communiquer.
 

Sur Facebook

Vous avez la possibilité de publier des posts sur votre fil d'actualité, sur votre compte personnel et sur votre page personnelle. Mais vous ne devez pas vous arrêter là. 

Pour aller à la rencontre de vos prospects, clients ou même influenceurs, vous devez être présent là où ils se trouvent. 

Sur Facebook, vous pouvez aller chercher : 

  • Des groupes de discussion
  • Des pages 

Pour vous aider à choisir les groupes ou pages les plus influentes, servez-vous de ces conseils.

Les groupes de discussion
Par exemple, si vous êtes à la recherche de personnes dans le monde de la course à pied. Tapez dans la barre de recherche "Running + le nom de votre ville". 

Filtrez vos résultats en cliquant sur "Plus" puis sur "Groupes".

Rejoignez ceux qui vous semblent interessant. Utilisez différents mots clés en lien avec votre activité pour trouver des groupes. 

Les pages
Pour trouver des pages, il faut procéder de la même manière. Mais au lieu de filtrer votre recherche par groupe, cliquez sur "Pages". 

Une fois que vous avez détecté les pages que vous voulez suivre, cliquez sur l'une d'entres elles puis sur "..." et choisissez "Aimer en tant que votre page". 

En faisant cela, vous allez pouvoir regrouper dans un fil d'actualité, différent de votre fil personnel, toutes les publications des pages que vous suivez. Vous pourrez ainsi mieux interagir avec elles. 

Sur votre page entreprise, sur la colonne de droite, cliquez sur "Voir le fil des pages" pour accéder aux publications des pages que vous aimez. 


Sur Linkedin
Sur Linkedin, c'est pareil. Vous avez des groupes, des pages et des profils personnels.

Les groupes
Pour trouver des groupes de discussion, tapez vos différents mots clés dans la barre de recherche. Par exemple Avocat. Puis cliquez sur "Plus", et choisissez :

  • "Groupes" pour trouver des groupes 
  • "Entreprises" pour trouver des pages d'entreprises

Si vous avez des recherches précises à faire, utilisez les filtres de localisation, d'entreprise ou de relation en commun.

Cliquez sur les groupes qui vous intéressent. Vous pouvez demander à les rejoindre directement, et/ou contacter l'administrateur du groupe pour faire votre demande d'adhésion. 

Sur Twitter 

Sur Twitter, pour identifier les endroits où interagir, aidez-vous des listes. Il sera beaucoup plus facile pour vous de gérer vos interactions en classant vos contacts dans des listes spécifiques.

Dans la barre de recherche, tapez votre mot clé puis cliquez sur "Personnes" pour trouver les comptes qui vous intéressent. 

Par exemple : "journaliste sportif".

Ajoutez les personnes avec lesquelles vous souhaitez rentrer en contact dans vos listes. 

Sur Instagram 

Ce sont les hashtag qui vont vous aider à trouver les endroits où interagir.

En fonctions des termes que vous allez utiliser, vous trouverez les comptes à animer.
Exemple avec le hashtag "blogeusemode".

Les forums

Pour certaines activités, les forums peuvent être très utiles pour animer les communautés. Faites des recherches sur Google avec les mots clés adaptés.
Exemple : 

  • Forum dresseur chien 
  • Forum automobile 
  • Forum entrepreneur 
  • Forum informatique....

Une fois que vous aurez identifié les comptes qui peuvent vous intéresser, il peut être bien de mesurer l'influence de vos choix. Cela vous permettra de savoir s'il faut continuer à interagir sur ces différents endroits ou plutôt d'en rechercher des nouveaux. 

Avez-vous trouvé votre réponse?