Une instastory ou story pour faire plus court, est une manière de poster rapidement une photo ou une vidéo de quelques secondes de ce que vous êtes en train de faire. 

Cette photo ou vidéo restera disponible durant 24 heures puis s’effacera. 

L’intérêt de cette option est de pouvoir donner un rapide aperçu de ce qu’il s’est passé d’intéressant dans votre journée.

Le but: changer la façon de publier, rendre les publications plus fréquentes et spontanées et partager plus son quotidien. Cela permet de créer un lien encore plus fort avec vos abonnés. En partageant des moments relatifs à votre entreprise, vous créez de la valeur.

Vous pouvez les modifier en rajoutant des dessins, du texte, des filtres et même un bout de musique. Voyons ça ensemble.

Étapes pour créer une instastory

1. Rendez-vous sur votre page d'accueil (l'onglet maison) et cliquez sur "Votre story" En haut de votre écran.

2. Cliquez une fois pour prendre une photo ou maintenez la touche pour faire une vidéo.

3. Il vous faut maintenant personnaliser votre contenu. Vous pouvez l'envoyer sans rien changer ou ajouter des éléments :

  • Changez de couleur, 
  • Rajoutez une phrase, des dessins sur votre image ou vidéo
  • Appliquez des filtres en glissant votre doigt de gauche à droite de votre écran
  • Ajoutez des éléments comme un hashtag (#), la localisation, un bout de musique, un gif, etc.

Petit truc : vous voulez faire comme la photo ci-dessous ? Prenez le feutre encerclé en rouge, choisissez votre couleur (ici, noir), appuyez quelques secondes sur l'écran puis relâchez. L'écran devrait être un peu plus teinté. Recommencez l'opération une fois ou deux et votre écran sera de votre couleur uniforme (ici, tout en noir). Prenez ensuite la gomme, réglez-la de la bonne taille et effacez la zone que vous voulez pour faire apparaître un bout de votre photo.

Finalement, vous pouvez l'enregistrer sur votre téléphone, l'envoyer directement en story avec le bouton "Votre story" ou l'envoyer à certaines personnes avec le bouton "Envoyer à". 

Une fois la story publiée, elle restera visible pendant 24h. Vous voulez la garder visible plus longtemps ? Allez sur votre story et cliquez sur "À la une" en bas à droite puis choisissez dans quelle "une" vous voulez la mettre ou créez-en une ! Il faut mieux avoir plusieurs catégories afin que vos abonnées retrouvent facilement les stories permanentes.

Le bouton "plus" vous offre plusieurs possibilités comme la suppression de la story, son enregistrement dans votre téléphone, etc. 

Voici quelques exemples de contenus à partager 

Filmez un évènement
Lorsque vous participez à un évènement ou si vous en organisez un, vous pouvez tout simplement filmer des petites séquences. Dévoilez les coulisses et offrez une vue VIP à vos abonnées. Filmez vos évènements en direct.

Exemple : Ici l'enseigne Sephora partage différentes séquences de son évènement appelé "La Lipserie".

Partagez vos produits
Vous pouvez utiliser des vidéos pour faire monter la mayonnaise ! Filmez un produit dont le lancement arrive bientôt. 

Par exemple, ne le montrez pas intégralement, créez du suspens. 

Partagez votre vie quotidienne au boulot

Avec une ligne éditoriale claire, il vous sera facile de savoir quoi et où poster. De plus, en connaissant vos activités ainsi que votre calendrier éditorial, vous pourrez être très efficace dans votre communication.

En plus des stories, vous pouvez diffuser des photos et  vidéos sur Instagram. 

Avez-vous trouvé votre réponse?