Pour augmenter votre visibilité sur Instagram, vous devez créer des relations avec d'autres utilisateurs. La meilleure technique est de s'abonner à d'autres comptes, de commenter et d'aimer des publications en lien avec votre activité.

Pour trouver des comptes et des photos ou vidéos en lien avec votre activité, il va falloir faire un peu de recherches pour trouver les bons mots clés.

Trouver les bons mots clés

Pour faire une recherche, cliquez sur la loupe.

Instagram va vous proposer du contenu en lien avec ce que vous aimez et suivez déjà. Vous pouvez regarder les propositions puis aller dans "Rechercher" et écrire votre mot clé (ici, monlyon).

Une fois votre mot clé écrit, vous avez plusieurs résultats:

  • les plus pertinents (1)
  • les comptes (2)
  • les hashtags (3)
  • les lieux (4)

Cliquez sur ce qui vous semble intéressant, regardez le contenu et abonnez-vous si cela est pertinent. Vous pouvez vous abonner à un compte pour voir ses publications dans votre fil d'actualité. 

Vous pouvez aussi vous abonner à un hashtag et dans ce cas, vous verrez les publications qui auront ce hashtag.

Idées de hashtags

Une fois que vous avez trouvé un hashtag qui vous correspond et trouvé une photo qui l'a, vous pourrez regarder les autres hashtags de cette photo et vous en inspirer pour élargir votre recherche.

Par exemple, si vous postez une photo d'un plat que vous avez cuisiné, tapez dans la barre de recherche les hashtags comme "cuisine", "recette", "food", "instafood", etc. Aimez et commentez les photos qui vous sont proposées. Elles ont été postées par des personnes qui ont la même passion et centre d'intérêts que vous. Il est fort probable qu'elles aiment votre photo en retour.

Autre exemple, si vous postez une photo de votre co-working. Recherchez les hashtags : "startup", "coworking", "entrepreneur Lyon" (si vous êtes à Lyon), etc. Aimez des photos et abonnez-vous aux comptes que vous avez trouvés sympas.

La recette est donc de rechercher tous les termes en lien avec vos publications afin de trouver des comptes et des contenus pertinents pour votre activité.

Avez-vous trouvé votre réponse?