Avoir un CRM, c'est bien. Bien l'utiliser, c'est mieux !
Voici donc quelques conseils pour vous faciliter son adoption.
Connectez-vous tous les jours
Pour que le CRM vous soit utile, prenez l'habitude de vous connecter tous les jours à Neocamino. Vous aurez une meilleure vision de vos relations. Il faut que cela devienne un réflexe.
L'onglet "Activités" de votre compte doit être le tableau de bord de votre journée. C'est sur cette vue que vous allez pouvoir voir qui contacter, quoi envoyer et quand.
Ce tableau doit vous aider à mieux piloter votre stratégie :
Dégagez un peu de temps pour l'animation de vos contacts
En fonction de votre temps disponible, fixez-vous un créneau pour vous consacrer à vos relations. Consacrez par exemple 30 min tous les mardis ou alors 10 minutes tous les jours. À vous de choisir l'organisation qui vous convient le mieux.
Nous vous conseillons d'animer vos contacts au minimum une fois par semaine.
L'animation de votre base n'est pas simplement basée sur l'envoi de mails ou les appels téléphoniques. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec vos relations.
Si vous laissez un commentaire sur la publication d'un de vos clients, pensez à noter cette action sur sa fiche client. Exemple "Commentaire laissé sur Facebook, premier contact effectué".
Autre exemple :
Organisez-vous
L'utilisation du CRM doit s'inscrire durablement dans votre stratégie marketing. Il est donc essentiel de vous fixer des objectifs pour développer votre activité.
Par exemple, donnez-vous le but de contacter au minimum 2 personnes par semaine.
Ces personnes peuvent être de nouveaux contacts (démarchés depuis les réseaux sociaux, par exemple) ou déjà présent dans votre base (envoyez un mail pour les relancer).
Voici d'autres conseils pour vous aider à développer vos relations.